Apnée du sommeil et ronflement
Quel sont les symptômes ?
On vous mentionne que votre ronflement dérange les autres, ils ont l’impression que vous vous étouffez pendant la nuit. C’est que vous souffrez probablement d’apnée du sommeil. Cela provient des muscles de votre bouche qui, pendant votre sommeil, se détendent et restreignent le passage de l’air. Un signal est alors envoyé à votre cerveau et étant donné la diminution d’oxygène, il provoque votre réveil.
Plusieurs symptômes entrent en ligne de compte avec l’apnée, soit les maux de tête, la perte de concentration et de mémoire, l’irritabilité, la fatigue pendant la journée, l’hypertension, la dépression, etc.
Comment fonctionne l’appareil ?
L’appareil d’apnée avance la mandibule et dégage les voies respiratoires. Normalement, les tissus mous du palais obstruent les voies respiratoires, Morphée vient exercer une pression sur la mandibule et éloigne ces tissus mous du palais.
L’avantage de Morphée est que l’appareil est amovible, vous n’avez pas besoin d’être branché à quelconque machine à tuyau respiratoire. Il est petit et facile à transporter. Aucune anesthésie, ni chirurgie sera nécessaire pour la mise en bouche de l’appareil, seulement quelques jours pour l’adaptation.
Morphée est sous forme de deux plaques s’adaptant aux arcs inférieurs et supérieurs ayant des coussins occlusaux inclinés à 70º et ajustables. L’appareil est muni de vis d’ajustement afin d’avoir une meilleure précision pour le point d’équilibre et confort de l’appareil. Ces vis permettent un avancement de la mandibule, plus elle est avancée, plus les voies sont dégagées. Cependant, plus elle est avancée, plus la pression musculaire sur la mâchoire sera grande.
Il est possible que les traitements ne soient pas couverts par votre régime de soins dentaires. Il se peut que vous deviez vous‐même en assumer les coûts.