Ponts
Si une dent manque, il est important de la remplacer avec une dent artificielle dès que possible. Cela empêche les dents qui restent de se désaligner et de causer d’autres problèmes.
Qu’est‐ce qu'un pont ?
Le pont, aussi appelé pont fixe ou prothèse partielle fixe, est posé de façon permanente aux dents saines voisines et remplace une ou plusieurs dents. Si vous avez de bonnes dents adjacentes, le dentiste va les préparer pour accueillir le pont. Si elles ne sont pas assez solides pour le pont, il est possible que le dentiste vous propose un implant. Un implant est une racine artificielle faite de titane qui est insérée dans l’os de la mâchoire afin de remplacer une dent naturelle..
Quelle est la procédure ?
Le dentiste préparera les deux dents adjacentes à la dent manquante de façon à recevoir une couronne. La dent de remplacement et les deux couronnes seront fabriquées sur mesure au laboratoire, en une seule pièce. Un pont temporaire sera posé jusqu’au rendez‐vous de mise‐en‐bouche. Le deuxième rendez‐vous consistera à cimenter le pont de façon permanente aux deux dents saines adjacentes.
Le pont durera environ 10 ans, si vous en prenez bien soin. Votre dentiste vous montrera comment utiliser un enfileur de soie pour passer la soie autour de la dent artificielle au centre du pont.
Il est possible que les traitements ne soient pas couverts par votre régime de soins dentaires. Il se peut que vous deviez vous‐même en assumer les coûts.